C'est parti pour la Corse
28 mars 2017

C'EST PARTI POUR LA CORSE

Bonjour à toutes et tous, Voilà Pascal Baron président de l'association "Cancer et Handicap, même remède : le sport" se lance dans un nouveau défi qu'est le tour de Corse en marche et ceci en 25 étapes et 30 jours. Ce défi dans le but de promouvoir le...

Bonsoir à tous, Une super étape entre Ajaccio et Tiuccia avec le col de San Bastiano de 404 mètres de haut. En plus pour la première fois des associations mon suivi sur l étape. Mon ami Thierry Corbalan Dolfinu Corsu nous accompagner aussi. Le Foyer CASA...
17 avril 2017

Treizième et quatorzième étape: Dur, dur!!!

Bonjour à tous, Après quelques problèmes de connexion je peux commenter mes deux derniers journées la journée de samedi avec je crois la plus dure étape du défi pour l instant entre Tiuccia et Piana presque 40kms, deux coles à franchir et la montée sur...

Bonsoir à tous, Encore une belle étape avec des décors supers des bonnes montées et des kilomètres sous le soleil entre Sartene et Serra di Ferro 31km avec un final deux kilomètres en monté pour arriver au village. Pour moi pas de bobos et des jambes...

Bonsoir, Deuxième étapes finie avec 27km au compteur entre Querciolo et San Giuliano sous un soleil qui fait du bien au moral mon assistance a été super aujourd'hui avec des ravitaillements tout les six kilomètres ça change d hier 😁 physiquement ça peut...

Bonjour à tous, Voilà c'est reparti pour l'aventure après une journée de repos forcée pour cause de panne de voiture. J'ai amené se matin au garage joints d injecteurs. Nous avons loué une voiture pour continuer le défi. Aujourd'hui huitième étapes entre...
8 avril 2017

Sixième étape: on ne lâche rien

Bonsoir à tous, Journée galère aujourd'hui entre Porto Veccio et Bonifacio 27kms avec beaucoups de dénivelés ce matin pas de jambes mal dormi la nuit dernière. C'est le mental qui m'a fait finir l étape. L intendance toujours au top et toujours le soleil...
6 avril 2017

Cinquième étape: On ne m’arrête plus!!!

Bonsoir à tous, Cinquième étapes terminée une des plus longue du défi avec 38kms au compteur toujours sous le soleil sauf sur Porto Veccio un ciel voile sinon no us en avons pris plein les yeux sur les paysages. Mon épouse a bien assurée pour l intendance...
5 avril 2017

Quatrième étape: On continu!!!

Bonsoir, Quatrième étapes faites entre Aleria et Solenzara avec 33km toujours sous le soleil très agréable petit problème de balise on pouvait pas capter dans le secteur ou je me trouvais j'espère que demain ce sera mieux pour vous. Ont voient de beaux...

Bonsoir à tous, Troisième étapes terminé 17km700 fait sous une bonne chaleur vraiment très agréable pour marcher entre San Giuliano et Aleria. L intendance toujours impeccable merci à mon épouse. Pour moi les jambes ça va, une petite douleur sous le pied...

Bonsoir à tous, Après un départ de Bastia avec un accueil du maire, de l APF Corse et les journalistes sous quelques gouttes de pluie départ pour 11h00 en direction de Querciolo mais le pire arrive avec des trompes d eau, des inondations partout mon assistance...
18 avril 2017

Quinzième étape : Plaisir toujours

Bonjour à tous, Etape terminée avec pas mal de montés et descentes dans la chaleur comme dab petite surprise ce matin Google m avais annoncé 15km en passant dans le maquie par la route c est 29km. Nous toujours en forme. Pas de soucis physique pour l...
20 avril 2017

Dix-septième étape: Calvi - îles Rousse

Bonjour à tous, Aujourd'hui étape Calvi / Îles Rousse une bonne étape vallonné pas de tout repos sous le soleil et bonne chaleur. Nous avons été reçu à la mairie de l Îles Rousse avec le champagne et gâteau Corse un super accueil. Maintenant deux jours...
23 avril 2017

Dix-neuvième étape: Baccialu / Saint Florent

Bonjour à tous de Corse, Aujourd'hui Baccialu / Saint Florent presque 19km sous le soleil dès 9h une étape qui descendait jusqu'à St Florent sans trop de difficultés. Demain changement de décor avec l'attaque du Cap Corse pour la semaine. Sinon la fatigue...
24 avril 2017

Vingtième étape: Saint Florent / Nonza

Bonjour à tous aujourd'hui Saint Florent / Nonza, On attaque le Cap Corse pour la dernière semaine une étape avec plus de montés que de descentes et toujours avec le soleil plus chaud aujourd'hui que ces derniers jours. Une petite douleur au mollet qui...
26 avril 2017

22ième étape: Pino-Centuri

Bonsoir à tous, Aujourd'hui petite étape entre Pino et Centuri mais pas facile avec 4km de descente au départ, le reste que de la montée jusqu'à l'arrivée. Le ciel était Normand ce matin c'est pour me donner un avant gout pour la semaine prochaine. Sinon...
28 avril 2017

23ième étape: Centuri - Meria

Bonsoir à tous, Ca avance ils nous restent deux étapes pour finir notre défi, car nous sommes deux sur ce projet mon épouse et moi. Aujourd'hui l étape entre Centuri et Meria qui devait faire 14 km par Google Map avait annoncé par des chemins pas accessible...

24ième étape

Bonsoir à tous, Voilà l'avant dernière étape terminée. Une étape très difficile avec de la fraîcheur avec la pluie tombée dans la nuit et surtout un vent de face toute l'étape, la bonne nouvelle le soleil est de retour. Une de plus de 25 Km bien vallonné...
23 avril 2017

Dix-huitième étape: île Rousse / Baccialu

Bonjour à tous, Aujourd'hui étape île Rousse / Baccialu 26,5 km de montés et de descentes avec un col dans le désert d 'agriates. Pour une reprise toujours en forme et une assistance toujours au top. Après l étape nous sommes accueillis par une association...
26 avril 2017

21ième étapes: Nonza et Pino

Bonjour à tous, Aujourd'hui 21em étapes entre Nonza et Pino plus de 24km toujours sous le soleil et la chaleur. Encore quatre étapes est le défi se termine. Les douleurs sont de plus en plus présentes. Je crois que plus ont avancent et plus les paysages...
30 avril 2017

Dernière étape!!!

Bonjour à tous, Aujourd'hui dernière étape du grand défi du tour de la Corse en marchant avec une arrivée sur Bastia ou nous étions accueillis par la mairie et de l'APF du Nord de la Corse. Une étape que j'ai apprécié mètre par mètre car depuis quatre...

Bonsoir à tous, Aujourd'hui onzième étapes entre Porticcio et Ajaccio un peu raccourcie car la gendarmerie nous à refusée de prendre la voie rapide alors que quelques jours avant c'était ok. Ce matin à Porticcio la mairie nous a accueillie avec une petite...
18 avril 2017

Seizième étape: Galeria- Calvi

Bonsoir à tous, Etape entre Galeria et Calvi terminée avec un parcours au départ avec du dénivelé dont un col à plus de 400m après descente sur Calvi avec 11kms de plat l assistance toujours au top et moi pas de pépin pour l'instant. Aujourd'hui soleil...

Bonsoir à tous, Quelques petites nouvelles de la journée avec une étape de 30kms entre Serra di Ferro et Porticio toujours sous le soleil et la chaleur supportable. Avec toujours de supers paysages. Nous avons été accueillis par la APF du Sud à Porticio...
8 avril 2017

Septième étape: On grimpe!!!

Bonsoir à tous, Septième étapes entre Bonifacio et Roccapina 28kms très difficile avec du gros dénivelé mais des jambes de feu ce matin ça change d hier 😁 dès le début de la marche une personne m arrête sur la route et m accompagne pendant 2kms pour discuter...